Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos aiguilles
25 janvier 2020

Un peu de couture

Me revoici avec un peu de couture. Pour la fin d'année scolaire, ma mini-canaille ayant deux instituteur/trice, je leur ai fait chacun une petite trousse. Et comme je ne me réveille jamais très tôt pour les faire (souvent l'avant-veille pour le lendemain) j'ai trouvé un petit patron tout simple.

IMG_4100

pour Monsieur le maître

IMG_4110  IMG_4111

pour Madame la maitresse

Pour celle-ci il a fallu que je coupe mon tissu du dessus pour que mes belles petites chouettes soient toutes les deux la tête en haut., sinon une d'elle l'aurait eu à l'envers. Un vrai plaisir à faire.

 

Et l'été arrivant, oui cela a été fait courant juin/juillet 2019 !!! Mieux vaut tard que jamais disaient certains, j'ai fait un petit sac à tarte à utiliser pour des piques niques par exemple, que j'ai refait ensuite, pour des cadeaux de Noël 2019 (je vous les montrerai plus tard). J'ai utilisé des chutes de tissu enduit pour l'intérieur, plus pratique pour nettoyer en cas de petits soucis techniques avec le plat. Ce tissu intérieur m'avait servi à faire des rideaux occultants dans mon ancien logement de vacances.

QBUX3443  PCXN3068

Quand on a une mini-canaille qui veut garder un t-shirt qu'elle aime bien, que peut faire sa maman pour le recycler et lui faire plaisir ?

UXBT4609  GIZN9396  NSEJ7079

Un petit coussin, de la forme du t-shirt. J'ai décousu les manches, l'encolure et j'ai tout recousu. Je l'ai ensuite garni de ouate. Elle l'adore. En plus, il est phosphorescent dans la nuit.

Et dans la série coussin, elle en voulait deux petits. Tous cousus mains, pendant mes longues soirées d'hiver 2018-2019. Le petit blanc au milieu est le coussin en lui même, recouvert sur la troisième photo. J'ai utilisé un peu de biais assorti.

Et pour finir, je ne sais plus quoi faire avec mes petits sacs papiers que nous avons à chaque achat de fruits/légumes. Soit c'est poubelle, soit composteur. J'ai décidé de me faire des petits sachets réutilisables. Mais pour éviter de payer le prix du sac à chaque fois, dans le poids de mes fruits/légumes, il a fallu trouver de quoi les faire très léger. Ils ne sont pas écologiques à 100%, j'ai utilisé ce que j'avais dans mes placards. Il s'agit de tissu résillé pour faire des moustiquaires mais ils sont mieux en sachet qu'en stock dans mon coffre à tissus. Ils font entre 15 et 11 grammes. Je continue à travailler pour les alléger, tout en recyclant mes vielles chûtes ou vieux vêtements usés.

VHPT8711  IMG_4306  IMG_4307  image0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup<br /> <br /> Oui très pratique et des idées sympas pour des petits cadeaux
Répondre
R
De bien jolies cousettes....sympa comme tout...et bien pratiques....;)
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 107
Publicité