Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos aiguilles
22 juin 2018

Petite sacoche

Qui en en a eu assez de chercher son pass Navigo et sa carte de bureau cachés au fin fond de son sac ?

Un après-midi calme, j'ai ressorti ma machine à coudre, du tissus en stock, une petite fermeture à glissière en dentelle... et j'ai décidé de me confectionner une petite pochette à glisser dans mon sac. La particularité de mon sac c'est une sacoche dans mon sac. Cela me fait donc 2 sacoches : 1 pour les papiers importants et 1 pour mon badge et mon Navigo, mes clés et autres.

J'ai utilisé un tissu noir avec des étoiles. Y avoir sa tête de temps en temps cela ne fait pas de mal ! J'ai fait une petite doublure blanche à l'intérieur. J'adore. J'ai acheté le tissu noir chez Zodio. Ma sacoche mesure 31 cm x 18 cm

IMG_2051IMG_2052

Nous étions invités chez des amis. Je ne savais pas quoi leur apporter. J'ai décidé de faire un petit sac dans lequel j'ai mis une belle agapanthe blanche. J'ai utilisé un tissu acheté il y a pas mal de temps, dans une petite mercerie dans la commune d'à côté. J'ai le même en rose... Le sac est réversible.La doublure est blanche. Pour éviter la lourdeur des anses de la même couleur, j'ai inversé la doublure et l'extérieur. J'aime bien de rendu.

IMG_2046 IMG_2047 IMG_2048

 

IMG_2050

Le tout sans patron. Je suis assez contente du résultat.

En revanche, pour la maitresse de ma mini canaille, j'ai voulu faire une trousse pour ranger ses crayons. J'ai voulu faire vite, pendant mon heure de repas un jour de télétravail. Qui dit vite dit moins de réflexion. Je suis un peu décçue car la glissière s'est un peu décalée. Je ferai la prochaine autrement. Avec un tissu différent, un peu plus léger et entoillé. C'est un tissu acheté chez Zodio je crois. C'est un jaquard tissé, très épais mais je l'aime beaucoup. J'ai le même avec des pois à la place des étoiles. 

IMG_2073 IMG_2074

Une copine quitte, contrainte et forcée, la société. Pour son départ, je lui ai préparé une pousse de mon herbe à chat. Pour la transporter, on voit bien l'excuse bidon, je lui ai fait une petite corbeille elle aussi réversible. L'intérieur est blanc avec le fond du tissu extérieur et vice-versa le fond extérieur est blanc et le tissu extérieur est jaune à fleurs. C'est un tissu acheté chez Mondial Tissu, l'an dernier ou celui encore avant. Le temps passe tellement vite...

IMG_2075 IMG_2076 IMG_2077

 

J'y déposerai mon petit pot de fleur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin de bien belles cousettes didonc...que c'est adorable...de chouettes cadeaux...et bien pratiques...;)
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 102
Publicité