J'ai délaissé un peu le tricot, pour me consacrer un peu plus à la couture. 

J'ai dans un premier temps confectionné des petites bouillotes de graines de lin. Par ce temps un peu frais (et humide) rien de mieux que de se blottir contre une petite bouillote chauffée sur le rebord du poêle, 5 à 10 minutes, en surveillant bien sûr pour éviter qu'elles ne brûlent. J'ai utilisé du coton qui m'avait servi à faire des serviettes de table. Un coton un peu velours. A l'usage, mes petites bouillottes risquent de ne pas rester beige bien longtemps. J'ai par conséquent décider de faire des petites housses dans lesquelles je glisserai les bouillottes. 

image1 image2 image1-2

 

J'ai utilisé pour deux d'entre elles un coupon acheté chez Mondial Tissus. Il semblerait que ce soit à l'origine un pan de rideau. Pour les deux autres, j'ai utilisé un tissus que j'avais acheté également ches Mondial Tissus, pour faire une housse de clic clac pour ma fille ainée. Et oui, l'adolescence, le UK... une grande histoire pour la déco de la chambre.

 

Ensuite, pour Noël, mon frère et ma belle soeur m'ont demandé de leur "fabriquer" une nappe en lin bleu nuit. Pour éviter l'ourlet classique, j'ai utilisé la méthode du biais rapporté. J'ai utilisé un lin lavé bleu jean un peu épais et du biais blanc à pois bleu marine achetés chez Tissus Price. Livraison rapide. Ne me reste plus qu'à laver la nappe 260x140. Je ferai des petites serviettes plus tard, je n'ai pas commandé assez de tissus. J'y ajouterai des pompons/glands que j'accrocherai avec des petites pressions de façon à ne pas les passer en machine avec la nappe.

image3