Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos aiguilles
31 mai 2011

Quelques réalisations

Voici terminés mes petits tops couleur lilas. Celui que j'ai fait en tout petit était tout juste bon à mettre pour ma dernière princesse de 3 mois (lors des derniers rayons de soleil, c'est-à-dire fin mai). Quand le temps va se remettre au beau, avec des températures agréables, je ne sais pas si elle va pouvoir le remettre. Tant pis, sinon, il ira pour une poupée. J'ai utilisé la taille 8 ans pour la grande. Pour le petit modèle, j'ai utilisé le même nombre de maille (113) que pour le devant en 8 ans, puis je l'ai plié en deux pour faire le corps. Pour le haut, en jersey, j'ai bidouillé un peu. Le grand top a été tricoté avec des aiguilles 3 et 3,5. Le petit top a été tricoté avec une taille au-dessus : 3,5 et 4.

DSC00488DSC00493

Le cyntre du petit top est très recherché (j'ai pris ce que j'avais sous la main dans le jardin).

J'ai légèrement modifié le modèle original, j'ai oublié le point mousse entre le motif et le jersey. Mais cela me plait tout autant.

Que c'est rigolo de voir les deux filles habillées pareil ! Mais je ne le ferai pas à chaque fois. Je n'aime pas trop refaire deux fois la même chose... D'ailleurs, celles qui me connaissent savent que je n'en suis pas capable. L'avantage, c'est que ce sont des pièces uniques. 

J'ai ensuite fait des petits chaussons "tuliptoes" dont la traduction se trouve ici. Ce modèle de petits chaussons est paru dans le n° d'été 2006 de Knitty. Ils sont très sympas. Je vais essayer de les faire pour des "petits petons" en 31, pour une princesse de 7,5 ans. Voici le début (à droite).

DSC00495DSC00540

Petits petons à gauche (taille 0 à 3 mois) et grands petons à droite en taille bidouillée

Entre temps, ma grande qui fait de la G.R.S. avait son gala de fin d'année. Des chouchous étaient prévus pour aller avec les justaucorps, mais ils ont été perdus lors d'une compétition. J'ai proposé mes services pour les refaire (14 X 2 coloris jaune et doré), je pensais que cela ne me prendrait pas beaucoup de temps. Grosse erreur d'appréciation ! Je n'ai eu le temps d'en faire que 24 en deux jours. Mon fiston a trouvé "marrant" de monter à 40°C de fièvre pendant ces deux jours, du coups j'avais un oeil et mes mains avec les chouchous et l'autre oeil sur mon fiston et BB.

Mes ouvrages n'avancent pas bien vite mais je me suis lancée à faire la chambre de ma dernière princesse. Et s'occuper d'un petit bout + gérer la maison + les 2 grands => je ne vois pas les journées passées. En revanche, mes aiguilles elles s'ennuyent.

Je suis allée faire un tour sur le site de M'Art Maille. J'ai acheté plusieurs laines dont de la laine pour faire des écharpes (on-line Linie 194). Je pense que je n'en reprendrais plus. L'écharpe ne monte pas bien vite et elle est très compacte. Je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait... Photos à suivre. Si quelqu'un a des idées je suis preneuse. J'ai voulu la montée comme la laine Katia Ondas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 102
Publicité