Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos aiguilles
4 mai 2011

Couleur printanière

Même si depuis le 11 mars, je n'ai pas été très active, je ne suis pas restée à ne rien faire de mes 10 doigts. La priorité était que ma petite princesse reprenne le poids qu'elle avait perdu après la naissance. C'est chose faite, même si elle reste une grande crevette de tout juste 4kg.

J'ai mis à profit le trajet en voiture pour un petit séjour en Bretagne pour avancer sur un top pour mes 2 princesses. Seul le premier a un peu avancé. Il s'agit d'un "Tropical Top", modèle trouvé sur le blog de "la pelotte masquée". Mon ouvrage est fait en coton de chez Pingouin, Esterel, couleurs Lilas. Je fais le devant et le dos en même temps, cela va m'éviter un décalage dans le nombre de rangs. Et oui, je ne suis pas trés douée pour faire deux fois quelque chose à l'identique. On a pu le remarquer sur les petits chaussons.

Manque de chance, je n'ai pas pu profiter du retour pour continuer, mon aiguille en bois a été cassée lors du chargement dans la voiture. Mais je ne cherche aucun coupable. Du coup, de retour à la maison, un peu de super glue et c'était reparti. Mais pas pour trés longtemps, l'aiguille a recassé à 2 reprises. Je pense qu'il va falloir que je réinvestisse dans un jeu d'aiguille Knit pro.

DSC00364

DSC00366

Vous noterez que le top est assorti à ma clématite. Le deuxième sera de la même couleur, normalement mais en tout petit, entre le 3 et 6 mois.

Mon aiguille étant cassée, je me suis rabattue sur le pull de mon fiston, heureusement que je l'avais pris avec moi ! Mr râle car j'ai toujours un tas de chose dans mon sac, mais qu'aurais-je bien pu faire pendant plus de 500 km ? Alors, le dos est terminé et le devant bien avancé, même s'il reste encore beaucoup de travail dessus. J'ai de l'avance, il est prévu pour cet automne. Mais au rythme actuel, je n'ai pas trop d'avance quand même. Il est commencé avant mon entrée à la maternité, première quinzaine de février.

DSC00368

J'ai également fait cette "chose", tout en profitant du soleil dans mon jardin, hier après-midi. Une boule ! me direz-vous ? On pourrait effectivement le croire, au vu de la photo.

DSC00372

 

C'est en fait une écharpe en Katia, Triana. 1 heure sur les aiguilles et une belle écharpe est tombée. Un peu flaschie tout de même.

DSC00374

La prochaine fois, j'essaie la qualité Ondas. Elles ont un rendu sympas aussi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les aiguilles ne s'arrêtent plus par ici.Très beaux.<br /> C'BO
Répondre
R
et bin quand meme tu tricotes et de jolies choses pour tes puces...sympa cette echarpe...;o)
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 098
Publicité