Mes vacances en Bretagne sont l’occasion pour moi de faire quelques bricoles en tout genre, hormis le jardinage. Pendant les vacances de la Toussaint, les journées àl'extérieur sont plus courtes par conséquent, j'ai un peu plus de temps pour bricoler/décorer un peu mon intérieur.

 

Mon canapé est « coincé » entre une porte et une fenêtre. La journée, c’est très lumineux, mais le soir, c’est une autre histoire si je ne veux pas allumer les grandes lumières.

canapé

Cet été j’avais trouvé un pied de lampe chez le suédois et une structure d’abat-jour rectangulaire chez Zodio.

lauters101650_Carcasse-rectangulaire

 

lampePendant les grandes vacances, j’ai passé une partie de mes soirées (c'est long à la main) à garnir la structure d’un tissu léger blanc, qui m'avait servi à faire des petits rideaux style brise bise. Je voulais y mettre un rappel de mes rideaux dessus. Pour se faire, j’ai acheté une perforeuse papillon. Mais grande déception quand j’ai voulu y insérer mon tissu pour faire mes jolis petits papillons, la découpe était impossible. Le tissu s'effilochait et ne se coupait pas net. Pendant les vacances de la Toussaint, j’ai acheté du papier de couleurs. Et en une nuit, tous les beaux papillons sont venus s’y coller. Enfin c’est ce que j’ai dit à mes enfants... Trêve de plaisanterie, en 10 minutes c'était fini. Voici le résultat. De nuit, les couleurs sont assez proches, un peu moins de jour, mais cela reste dans le thème.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

placard

Puis un jour un peu gris, un peu tristounet je ne sais ce qui s’est passé dans ma petite tête. J’ai décidé de faire des étagères dans un petit placard fourre-tout. J’ai acheté 6 tasseaux de 240cm, 2 grandes planches de 240cmx30; quelques equerres. Et voici en trois temps trois mouvements, je peux maintenant tout bien ranger tout notre bazar qui était posé à même le sol (pots de peintures, bocaux, chaussures de jardin...).