Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos aiguilles
17 février 2017

Petit bilan

Il faut vraiment que je me réserve des petits moments pour venir plus souvent. Je n’ai pourtant pas chômé depuis le mois de mai (15 projets terminés). Je ne vais pas faire un récap de tout, mais des pièces les plus intéressantes.

Ma voisine, styliste dans un groupe de prêt à porter, a déménagé de locaux au printemps. Elle a trouvé 4 grosses bobines de ruban jaune pâle dans une remise. Plutôt que de les jeter, elle me les a gentiment données. Pour la remercier, je lui ai confectionné un châle French Cancan, dans un fil acheté chez Lil Weasel l’an dernier. Il s’agit d’un écheveau Colinette Jitterbug, Toscana.

French

 

Avec le fil ruban, j’ai réalisé un pouf pour ma petite maison bretonne. Il me reste la garniture à faire pour qu’il ait une forme sympa ! Je l’ai réalisé sur la base d’une hexagone, fil en double.

pouf

 

Il me restait un peu de fil. J’ai décidé de réaliser des petites socquettes Suzette® (modèle de Lilicommetout, disponible sur Ravelry) avec dans l’idée de finir mon reste. Pas de change,  il m’en reste encore quelques grammes. Pour le corps des socquettes, j’ai utilisé de la Lang Yarns Delta noire. C’est un fil que j’ai eu lors d’un roule pelotes. Le but du jeu est de prendre une pelote proposée et de proposer une autre à la place et ainsi de suite. Cela évite de garder des fils non utilisés, mal aimés dans notre stock et qui pourrait faire plaisir à quelqu’un.

soc

 

En juin 2015, j’avais commencé un petit gilet tout léger, en Pierrot Yarns Port du Gard. Un beau rose, un coloris idéal pour l’été, on dirait un sorbet aux fraises. Je l’avais laissé de côté courant septembre, pour me remettre aux vêtements d’hiver. Ce n’est pas en novembre que j’aurai mis un petit gilet si léger !!!

Je l’ai repris au printemps et fini courant août. Il est tricoté en 3mm. Un vrai plaisir à porter tellement il est léger. Je regrette simplement qu’il soit un peu juste. Heureusement que j’avais prévu de ne pas le fermer.

 

gilet

 

Pour l’automne/hiver je me suis fait un petit To be continued® (modèle d’Alfa, disponible également sur Ravelry). Des techniques super intéressantes. Cela m’a permis d’apprendre les ourlets sans couture, notamment. J’ai acheté mes fils pour les rayures, dans un magasin à Tréguier (22), cet été. Grâce aux conseils de la vendeuse (j’hésitais entre 2/3 coloris pour faire la rayure de couleur secondaire) j’ai pris du jaune et du parme Laine Katia Dolce Merino. Je voulais absolument utiliser mon vert, Rowan Cashsoft 4ply. Lors d’un passage de commande, je me suis trompée dans la couleur . Je me retrouvais avec 15 pelotes en stock ! Je suis très contente du résultat.

 tobe

 

Si je vous dis que je pense que ma couleur cette année est le parme/violet ?

 

J’ai acheté durant les vacances de la Toussaint, de la laine d’Alpaca, de la même couleur, dans un magasin différent. Si vous allez faire un petit tour sur Lannion (22), je vous conseille une petite visite dans la boutique Cria Alpaga. Le jeudi, jour de marché, nous pouvons avoir la chance de voir un animal devant la boutique. La boutique propose de la laine, des articles finis. Je suis allée un mercredi avec les enfants, il y avait deux ou trois dames en train de tricoter dans la boutique.

 cria

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 085
Publicité