1/ Naimaimage_1582_medium2

En Pure Laine Vierge de chez Bellelaine, aig. 4,5.

Un vrai plaisir à tricoter, malgré les fortes chaleurs de l’été dernier. Un peu de mal pour le début par manque de concentration et en voiture à la tombée de la nuit. A 10 cm de hauteur, j’ai découvert un beau défaut, j’ai défait 8 cm pour repartir du bon pied (de la bonne main serait plus appropriée).

Je me suis retrouvée en panne de laine à 10 cm de la fin, grrr. J'ai dû repasser commande, mais la livraison étant très rapide, je n'ai pas eu trop de mal à reprendre. J’ai trouvé mes boutons en Bretagne, dans une boutique à Tréguier.

J’ai réalisé ce gilet lors du KalNaima de Ravelry. Il tient bien chaud, un vrai bonheur à porter cet hiver.

 

 

 

 

 

 

 

 

20150902_16461120150902_16470020150902_165002_medium22/ Lot d’écharpes

Lors de l’achat des boutons, les enfants ont vu la Katia Bambi (un vrai doudou comme du velours). Un petit gilet rouille dans cette matière, était exposé dans la boutique. Il était super sympa. Ils ont souhaité, pour cet hiver, une écharpe chacun. J’ai pris 2 pelotes blanches pour ma grande, elle voulait se la tricoter. J’attends toujours de voir le résultat. Je crois que les aiguilles sont restées quelque part dans la chambre, bien au chaud tout l’hiver.

Pour ma mini canaille, j’ai fait une petite capuche en bleu. J’ai tricoté une écharpe que j’ai repliée en deux. J’ai cousu un coté pour fermer l’arrière et repris les mailles pour élargir et faire un col. La boutonnière est un peu grande, elle ne l’a pas beaucoup mis. Le bouton ne tient pas bien. Il faut que je le reprenne.

Ensuite, pour mon fiston, j’ai fait une écharpe grise.

Pour Monsieur, elle est toute rayée. Je la trouvais sympa, lui un peu moins. Il avait l'impression être de voir bagnard. Dommage, elles sont super chaudes et douces.

  

 

 3/ 1 petit bonnet en brioche 1 couleur

image_2783_medium2

 

 

Toujours dans le cadre d’un KAL Ravelry, j’ai fait un petit bonnet en Brioche d'une couleur. Le point est très addictif. J’ai essayé en deux couleurs. Le résultat est super, mais la technique un peu plus compliquée à retenir, toutes les explications étaient en anglais. Il me faut encore un peu d’entrainement. Mais je vais y arriver. Peut-être une écharpe pour l’hiver prochain. Je n’ai pas bien réussi la couture, et le nœud est un peu lourd. Ma grande l’aime quand même.

Réalisé en Cascade Yarns 220®  Heathers, aig. 4mm.

 

 

 

 

 

 

 

 

4/ des mitaines Borough en série

20150926_144309_smallPour finir des restes, j’ai fait des mitaines Borough. Elles sont très agréables à faire. Pour ma mini canaille, je les ai transformé en moufles. Elles étaient un peu longue par conséquent par très facile à mettre avec sa doudoune. Elles ont je crois, passé la majorité de l’hiver dans le placard. Elles étaient pourtant faite en Lil Wiiiz. Un fil très agréable à tricoter.

 image_2777_smallimage_2782_small

 

 

 

 

 

5/ Un pull Robin

Pendant les vacances de la Toussaint, j’ai terminé un pull Robin, commencé peu de temps avant. Je l'ai fait en Brown sheep nature Spun Sport. Mes enfants étant partis avec mon mari, la semaine avant moi, je me réjouissais de pouvoir passer un petit week end en « célibataire », à ne faire que tricoter, pour le terminer avant de partir ! Ce n’était sans compter que :

20151106_222916_medium2

a/ ma batterie de voiture allait me lâcher 30 minutes après le départ de monsieur et les enfants. Je me retrouvais donc toute seule sans voiture ! Merci au copain qui est venu me dépanner pour faire repartir la voiture avec mes pinces car oui des pinces sans la voiture qui est chargée cela ne sert pas à grand-chose ;

b/ ma machine à laver le linge allait aussi me faire des misères en ne vidangeant plus (par la même occasion n’essorant plus non plus car trop lourde)...

J’ai pu bien avancer sur le pull en allant les rejoindre, par le train.

Voici le résultat : je l’aime beaucoup mais il faudrait que je rallonge un peu les manches. A l’usage, je me rends compte que les manches remontent un peu.

 

 

6/ 1 gilet pour la fille de ma voisine

Gilet_Maeva_medium2

 

Ma mini canaille ayant attrapée la varicelle un peu après les vacances de la Toussaint, j'avais bien le temps de tricoter. J'ai du coups, prévenu ma voisine qu'elle pouvait acheter la laine (cela faisait bien 1,5 mois qu'elle devait le faire) j'avais une semaine à la maison. J’ai donc tricoté un petit gilet pour la fille de ma voisine. Elle l’adore ! C’est un petit top down, en jersey avec un petit point texturé mais on ne le voit pas très bien car la laine Les pelotes parisiennes Alcove a un aspect un peu mohair ! Une fois le gilet terminé, au moment de le donner à sa propriétaire, c'est la petite qui l'a attrapé.

Le gradient est sympa. Il y a un beau mélange de couleur. Du rose allant vers le bordeaux et du bleu/gris allant jusqu'au gris foncé.

Et pour la petite histoire, un matin, en amenant ma mini-canaille à l'accueil la petite voisine vient me voir toute tristounette et en me disant tu sais, je ne trouve plus ton gilet... Il était en fait caché dans une boite de jouets, dans la chambre de son frère. 

Et d'ajouter un autre matin, mais pourquoi tu n'as mis que 3 boutons... Moi qui voulais lui éviter les accidents (les mailles tirées par les trous mal indiqués) de fermeture de boutons et lui simplifier la tache... Elle n'a pas la langue dans sa poche cette petite de 5 ans.

 

 

 

7/ des guêtres pour  une danseuse

image_6131_small

Ma maxi canaille qui fait du modern jazz voulait des jambières pour la danse. J’avais des pelotes de laine en stock depuis pas mal de temps. En doublant le fil, je lui ai fait des petites jambières toutes simples, mais qui lui plaisent bien !

Laine Phildar, Phil Luxe avec des petites touches de rose, jaune etvert pale