Je me suis lancée dans deux KAL, dès le 1er novembre.

J’avais, depuis longtemps, des envies de poncho. Envie assouvie dès l’annonce du KAL Ponchi poncho, sur Ravelry. J'ai hésité avec plusieur mais j’ai réalisé le High Plains, dans un premier temps. Qui sait ? Peut-être que je ne vais pas m'arrêter là. Peut-être que Solenn souhaitera en avoir un également. Avec un peu plus d’attention, cela aurait été un peu plus rapide, un peu moins de tricotage, détricotage, ... Et oui, quand on lit en diagonale, et que l’on adapte à sa façon c’est ce qui arrive. Mais j’en suis venue à bout de cette bordure. J’ai utilisé de la laine française, et qui plus est, de ma région natale : Mes toisons bretonnes, avec des aiguilles n°6. Elle pique un peu, mais je pense qu’après plusieurs lavages, cela devrait s’estomper. En même temps, il est fait pour être porté sur quelque chose.

Je le tricotais majoritairement dans le train ou quand Mr n’était pas à mes côtés, elle a une petite odeur de naturel ! Mais cela ne vaut pas la laine de chameau.

 

32832

En parallèle, j’ai participé au KAL Alicia Plummer, avec un petit pull sans sens. Il se porte aussi bien devant/derrière que derrière/devant. Un vrai bonheur à réaliser comme à porter. J’ai utilisé de la Malabrigo Arroyo. J’avais un peu peur du résultat au niveau du coloris. En fait, il y a quelques touches de bleu plus clair. Je lui ai fait des manches 2/3. J'étais limite en quantité de laine. Le pull est tellement agréable à porter que l'on ne s'en rend pas compte. Ma mini-canaille de 3,5 ans qui me dit : "maman, tu vas avoir froid !Il est trop petit ton pull. Les manches sont trop courtes. Regarde ! " (me montrant mes poignets nus).

J’aime beaucoup le rendu. Je l’ai fait en aig. n°4 et 4,5.

Balmy 1 Balmy 2

Maintenant, je me mets sur des bonnets. Un bleu pour aller avec le Thistle de mon fiston et un pour Mr. Je ne sais pas ce que j’ai fait avec celui de l’an dernier, mais des mailles sont parties en balade. Cela donne l’occasion de refaire quelque chose. Je pars à la recherche du modèle. En fin de compte, c'est un modèle perso. Le gris est un Windschief, tricoté en aig 6mm. Modèle Ravelry.

bonnet bleu bonnet fris

Pour celui de Mr, j’ai trouvé de la Phildar Impact 6, en promo, hier alors que je cherchais du tissus… pour des rideaux.

Il me restait de la laine du bonnet Windschief. J'ai fait une écharpe pour utiliser 2 pelotes.

Echarpe