Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos aiguilles
8 octobre 2013

Un pull à rayures

Le pull de loulou est terminé depuis une semaine, mais je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo depuis. Modèle très simple à faire, qui fait beaucoup d’effets avec toutes ses rayures. J’ai apporté quelques modifications pour la poche. Dans le modèle (Phildar), la poche doit être tricotée à part et cousue sur le devant.

Pour un résultat plus net, j’ai pris l’option de la réaliser en doublant mes mailles à l'emplacement de la dite poche. J'ai mis sur une aiguille secondaire, la moitié des mailles obtenues. Je les ai laissées en attente pendant que je continuais à faire monter le devant. Une fois arrivée à la hauteur souhaitée, j'ai repris mes mailles puis remontées jusqu'au niveau du devant. Arrivée à la bonne hauteur, j'ai tout repris ensemble sur la même aiguille en tricotant les mailles 2 par 2 pour n'en faire plus qu'1. Je me fais rarement de compliment, mais là je trouve le résultat plutôt convainquant.

PANO_20131008_173521_medium[1]

Pull tricoté en aig. 4, Lang Yarn Omega, 5 couleurs choisis par loulou lui-même. Il était tout content de pouvoir participer à la réalisation de son pull. Maman lui tricote un pull à capuche avec un poche centrale. Quel bonheur ! Comme quoi, il ne leur faut pas grand-chose pour être heureux.

Après avoir été porté plusieurs fois, je suis un peu déçue du maintien de la laine microfibre. Peut-être aurais-je du choisir une taille d’aiguilles plus petite, je trouve le tricot un peu lâche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 085
Publicité