Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos aiguilles
11 septembre 2013

Tricot des vacances

Pendant les vacances, je n'ai pas été très productive, malgré beaucoup de route. Hors, elle a été faite soit la nuit, soit j’étais au volant. Je n’ai pas encore trouvé le moyen de tricoter en conduisant !

J'ai terminé un sac au crochet, commencé courant juin. Je confirme que je ne suis pas bien douée avec le crochet. Il a été fait et défait et refait et redéfait, je ne sais pas combien de fois. J’ai arrêté de compter… La forme n’est pas celle de la photo, mais plutôt un peu au hasard de l’avancement. Le kit comprenait une anse, deux écheveaux et un gros crochet

kit crochet

Voici le petit sac Zpaghetti. Et oui, j'étais partie acheter un cadeau pour l'anniversaire d'une copine de mon ainée. J’en suis ressortie avec un cadeau mais aussi un peu de tricot/crochet. On ne se refait pas !

 

DSC02423 DSC02422

 Ensuite, j’ai fait un petit châle Wingspan qui s’est transformé en poncho pour ma petite dernière, un châle à 2,5 ans n’étant pas très judicieux en terme de praticité. Il faudrait que je prolonge un peu plus le col car le cou est un peu trop découvert.

DSC02421

Mon fiston étant un peu en reste par rapport à ses sœurs : « c’est pas juste, maman elle ne tricote que pour les filles dit-il à sa grand-mère », je lui ai demandé de faire son choix. Il a décidé que je lui tricoterai un pull à capuche rayé de chez Phildar. Il a même choisi les couleurs (assez proches du modèle). Le devant et le dos sont terminés, ne me reste plus que les manches, la capuche et les bandes finitions. La poche a été intégrée au devant (cela évite les coutures inesthétiques).

DSC02418 DSC02419

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 094
Publicité