Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos aiguilles
3 août 2012

Un top-down Hydrangea

Voici un petit gilet top-down Hydrangea tout juste tombé de mes aiguilles, entre quelques activités avec les loulous, un peu de couture (non photographiée, restée sur mon lieu de vacances...), un peu de plages bretonnes. Hydrangea car je trouve qu'il est assortie à mon Hortensia Hydrangea de la maison... 

DSC01659DSC01661DSC01663

J'ai réalisé les bordures et l'encolure au crochet ainsi que les deux boutons (pas trés bien réussis d'ailleurs). Je n'ai pas souhaité lui faire des manches longues, pour deux raisons :

1) ma petite dernière, pour qui est destiné le petit gilet, m'a cassé mon aiguille KP n°3. Décidemment, mes aiguilles n° 3 n'ont vraiment pas de chance. Gwenola de chez Laine et Tricot m'avait renvoyé mon aiguille qui s'est cassée en la fixant sur le câble.

2) enfin des températures plus agréables m'ont poussée à l'optimisme. Au pire, je mettrai un petit tee-shirt à manches longues en dessous.

La laine utilisée est de la Katia Candy. 

* * * * * * Tuto * * * * * * 

Le point de dentelle se fait sur 15 mailles :

1er rang : 1 m env., 2 m end., 1 surjet, 1 m end., 1 jeté, 1 m env., 1 jeté, 1 m end., 2 m end. ens, 2 m end., 1 m env ;

2ème rang : tricoter les mailles comme elles viennent, les jetés à l'envers ;

3ème rang : 1 m env., 1 m end., 1 surjet, 1 m end., 1 jeté, 1 m end., 1 m env., 1 m end., 1 jeté, 1 m end., 2 m end. ens, 1 m end., 1 m env ;

4ème rang : tricoter les mailles comme elles viennent, les jetés à l'envers ;

5ème rang : 1 m env., 1 surjet, 1 m end., 1 jeté, 2 m end., 1 m env., 2 m end., 1 jeté, 1 m end., 2 m end. ens, 1 m env ;

6ème rang : tricoter les mailles comme elles viennent, les jetés à l'envers ;

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oooh tout un bien bel haut...ooohh adorable comme tout...
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 098
Publicité