Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos aiguilles
16 février 2012

Un autre poncho version mini

Conquise par la chaleur et le confort de mon Kañval poncho (que je ne quitte plus depuis 1 semaine) j'ai fait une version mini pour ma 2ème princesse qui ne va pas tarder à avoir 1 an. Je pense qu'il lui sera bien utile pour notre semaine de vacances à la montagne. Je l'ai réalisé avec le reste de laine de mon poncho, soit 0,5 écheveau. J'aurai aimé le faire un peu plus grand mais je n'avais plus assez de laine. J'ai utilisé mes aiguilles circulaires 3,5. Pas très facile de prendre une photo en toute sécurité (une main pour éviter la chute et l'autre sur l'APN). Peu importe, il protège bien ses petites épaules. 

DSC01322

 Tuto : poncho version mini

- j'ai monté 120 mailles séparées par 2 anneaux marqueurs (am) : 1 au début et 1 au milieu (pour ensuite pouvoir répartir les augmentations)

- cotes 2/2 sur la hauteur souhaitée (ici 18 rangs)

*- Tricoter en jersey endroit 1 rang comme suit : 1 aug sur la 1ère maille, 1 aug sur la maille avant le 2ème am, 1 aug après l'am et 1 aug sur la dernière maille = soit (4 aug par rang),

- Tricoter 1 rang endroit sans augmentation*

- répéter ** 9 fois

- 1 rang de jersey envers

- 9 rangs 4 m envers, 4 m endroits en décalant d'une maille à chaque nouveau rang (pour former le point fantaisie)

- 1 rang  de jersey envers

- 4 rangs de jersey endroit

- 7 rangs de cotes 2/2 (pour éviter que le bas roulotte)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli tour de cou/poncho, j'adore. Combien de mailles me suggériez-vous pour démarrer et terminer en version adulte?
Répondre
R
joli comme tout ce poncho....joli!
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 096
Publicité