Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos aiguilles
11 janvier 2011

Travaux finis

Tout d'abord, Ah ! voilà. Avec un nouvel APN, c'est bien mieux. Merci papa Noël pour ce nouvel appareil photos. C'est l'ancien qui va être jaloux... + de 10 millions de pixels en plus sur le nouveau, il n'y a pas de comparaison à faire. L'autre avait quand même 8,5 ans.

Meilleurs Voeux

Voici donc ce qui est "en gros" tombé de mes aiguilles depuis le début du mois de novembre. Et oui, déjà 2 mois que je n'ai pas posté de photos. Ca passe.

1/ le nid d'ange. Tricot Layette en Phildar Aviso - Aig. 5 - col Palmier, coté devant et coté dos. Rapidement tricoté

DSC00124  DSC00125

2/ Un châle, modèle perso, tricoté en Phildar Givre - Aig. 5,5 - col Chartreuse.

DSC00120 DSC00121 DSC00126

Le châle est composé d'une bordure "Littoral", d'une partie centrale en jersey et quelques mailles de points mousse. Pour accompagner le châle, et finir une pelotte, j'ai fait deux petites mitaines. Châle très agréable à porter (je l'ai porté pendant les jours bien enneigés).

3/ Une brassière pour BB 3. Modèle Phildar - Laine Phildar Partner 3,5 - Aig. 3,5 - Col Celadon

DSC00123

Il ne me reste plus qu'à lui donner un petit coup de fer et lui mettre des pressions dans le dos et tour sera joué. Je suis un peu déçu de la qualité de la laine, la brassière paraît déjà avoir été portée.

4/ J'ai reçu un mail de Univers Tricot et j'ai craqué sur la laine Katia Triana. J'ai commandé deux pelotes (pour faire un test avant d'en commander plus). Une pelote couleur Vert/Bleu et une Violet/Rose/Fuschia, pour faire une écharpe. Hyper rapide à faire (juste 2 heures maxi). Mais attention, il faut rester attentif aux mailles car si par malchance une maille nous échape, bon courage pour récupérer la fuyarde. Voici le résultat:

DSC00118 DSC00119

5/ J'ai continué un petit pull commencé pour ma fille ainée, mais la laine n'est pas très agréable à tricoter en hiver, elle accroche aux doigts quand ils ont besoin d'un peu de crème. C'est de la laine "Laines du Nord", 100% Tactel. La laine est originale, car élastique. J'ai fait une partie de côtes en points mousse puis le reste du corps en points de riz. Le dos est terminé, voici le devant.

DSC00122

Modèle 1 et bordure du modèle 2 issus des livres çi-dessous :

Fashion baby : 60 Modèles à tricoterDétails sur le produit

Il y a des choses vraiment sympa dans les deux livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 098
Publicité