Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos aiguilles
3 août 2010

Mieux vaut tard...

Je suis toujours là, mais un de mes travaux a pris du temps. J'étais sur un châle en Lin & Bambou, couleur chocolat, fils achetés au Comptoir dans Paris. Tricoter ce fil est un vraiment bonheur. J'ai tricoté, tricoté, tricoté et au moment de le finir, une fois posé à plat, cela ne me plaisait pas du tout. J'ai eu l'impression d'avoir une poire en face de moi. J'avais en tête de faire un châle. Du coup, j'ai détricoté la moitié, soit plus d'un mois de travail. Ah, c'est terrible de devoir détricoter. Le châle avait mal débuté, je n'arrivais pas à faire le point comme il faut. J'ai du m'y reprendre à 4 fois avant d'avoir un résultat correct pour la bordure, mais je trouve le résultat plutôt sympa. J'en parle, mais peut-être pourrais-je vous le montrer, maintenant qu'il est pris en photo et offert.

29072010156 29072010157

29072010157

Non, ce n'est pas une culotte de grand-mère, comme certaines mauvaises langues pourraient le croire sur la première photo. C'est un châle. Le point de la bordure est un point évantail, ensuite, j'ai utilisé un point de cote ajouré et du jersey en alternance, jusqu'en haut. J'avais utilisé 7 pelottes, mais en détricotant, j'ai du en fin de compte en utiliser 5. Je verrai en utilisant le reste.

Mais avant de débuter le châle, j'avais terminé un petit top pour ma fille, en rose fuschia. Il est parti faire un petit tour chez Mamie pour avoir une bordure de crochet, car nous étions, le crochet et moi, un peu fâchés. Je l'ai récupéré depuis plusieurs jours, mais n'ai pas encore eu le temps de le prendre en photo. Je vous promets, je le fais avant la fin de la semaine.

Ensuite, après le châle, j'ai fait un petit bonnet, couleur pétrole. Modèle puisé chez Kokolat. La photo ne devrait pas tarder non plus.

Voilà, bientôt les vacances. Je pars à la recherche d'un ou plusieurs modèles qui vont partir avec moi. J'ai beaucoup de route à faire, donc il faut penser aux occupations.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin a la fin tu as fait un superbe chale...magnifique!!!
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 098
Publicité